Une séance de Trame dure de 30 à 60 minutes pendant lesquelles la praticienne effectue une séquence de 16 gestes sur la personne, habillée et allongée sur le dos.
Ces gestes lui permettent de percevoir sa trame : une onde assez lente et indépendante du pouls ou de la respiration pulmonaire qui est la résultante de l’ensemble des vibrations constituant la Trame Humaine.
La perception de cette onde permet de détecter les zones de cristallisation ou les « nœuds » qui se sont formés et qui provoque des modifications de fréquence ou d’amplitude de celle-ci.
Pour la percevoir, la praticienne appose ses mains au niveau du tronc, des pieds et de la tête.
Selon les endroits ou se trouve les zones de plus fortes densité, la praticienne va aider la personne à décristalliser ses émotions afin qu’elle puisse les évacuer.
La technique de la Trame Energétique a été mise au point en 1990 par Patrick Burensteinas (Physicien de formation) qui a donné son nom au schéma de cohérence de notre corps.
Imaginez une ville aussi complexe que celle formée par l’ensemble des cellules e votre corps, comment se peut-il qu’elle soit cohérente ?
Pourquoi les cellules qui forment nos organes ne se mélangent pas avec celles de nos os ? La cohérence de notre corps est maintenue par une sorte de canevas, un schéma d’information qui dicte à chaque cellule quelle est sa place et sa fonction; comme un tissu ou la trame maintien les fils ensemble dans un ordre précis.
A la naissance, la trame de chacun est en équilibre puis, au cours de la vie, des agents extérieurs vont venir interférer avec elle.
Les causes les plus fréquentes de perturbation viennent de nos émotions qui, lorsqu'elles sont trop intenses ou mal vécues, laisse à l’intérieur de nous, des cicatrices sur notre trames. Celles-ci créent des zones plus denses jusqu’à la cristallisation qui nuisent à la bonne circulation de l’information sur notre trame.
La technique de la Trame est efficace lorsqu’il y a une perturbation d’ordre émotif, relationnel ou physique.
Ces désordres peuvent se manifester de différentes manières :
Tout surplus d’émotions engendrées par les contraintes de la vie de tous les jours.
La Trame va rétablir le schéma initial dans la globalité du corps, sans s’attarder sur les symptômes.
La praticienne n’effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique ou médicale et ne fait aucun diagnostic ou prescription.
La Trame s’adresse à toute personne dans le cadre :
Dans ce dernier cas, la Trame ne remplace ni les praticiens de santé, ni la thérapie : elle est complémentaire.
Cette pratique est une intervention de nature vibratoire visant le retour au schéma de base de l’individu, en libérant les émotions cristallisées qui bloquent la libre circulation de l’information.
Cette décristallisation s’effectue en agissant sur l’onde que la praticienne perçoit pour permettre un rétablissement progressif de la circulation sur notre trame.
Il est fréquent que la personne prenne conscience :
La personne peut ainsi devenir :
L’objectif pour la personne est donc de libérer les émotions bloquées sur sa trame pour l’amener à la pleine expression de son potentiel.
Après une trame, il est très fréquent de ressentir un état de profonde relaxation et de bien-être.